Tuesday, June 16, 2009
Le tient à cartes
J'ai premièrement reçu un morceau de plastique de M. Lazure. Je l'ai rechauffé avec l'outil et je l'ai plié à deux reprises.
Catapulte
J'ai fabriqué ma catapulte en une période. J'ai commencé ma catapulte avec une planche de bois coupé en rectangle. J'ai ensuite decoupé trois pièces de bois épais en petits rectangles avec la scie à bande. Suivi, j'ai percé un petit trous dans deux des pièces avec la perceuse. Dans un coin de la planche était cloué deux des quatres pièces, l'un avec le trou par dessus de l'autre. J'ai fait le même chose dans l'autre coin. Je suis ensuite me decoupé un morceau de bois allongé, aussi avec la scie à bande, qui pouvait se rentrer entre les deux ensembles de pièces de bois, avec un peu d'espace. J'ai ensuite pris un petit baton de bois et je l'ai inseré par un des pièces, le morceau allongé, et l'autre pièce. Je suis aussi decoupé deux morceaux longs et minces avec la scie à bande, et je les ai collé aux pièces, avec de la colle chaude. J'ai fait une dernière coupure petit et j'ai cloué ses bouts dans les morceaux verticales. Finalement, j'ai collé un capuchon de bouteille, attaché la pièce qui bouge aux morceaux verticales avec une élastique, et l'ai peinturé. Il pouvait lancé une balle de ping-pong environ 8 pieds.
Circuit electrique
Par ma surprise, le processus à faire le circuit électrique était, en fait, très simple. J'ai commencé par imprimer une image d'un chat de l'internet. Suivi, je l'ai decoupé et j'ai tracé sa forme dans un morceau de bois. Par la suite, j'ai decoupé cette forme avec une scie à bande et une scie à chantourner. J'ai collé l'image au morceau de bois et j'ai percé deux trous, où se place les yeux avec une perceuse. J'ai cloué trois cloux à l'arrière de la pièce. Le premier clou attache le fil rouge de la batterie et j'ai soudé la résistance à celui-ci. Sur l'autre bout de la résistance est soudé le bou positif d'une des lumières, qui est mis dans un des troux. L'autre bout, négatif, est soudé dans une connection d'un fil qui s'attache à une trombone, et le bout positif de l'autre lumière. Le coté négatif du deuxieme fil s'attache éventuellement au fil noir de la batterie. Et voila, une circuit. Lorsque la trombone fait contact avait le fil attaché aux deux lumières, seulement une oeil s'allume. *Voir photo du circuit.
Tuesday, June 2, 2009
Machine à Gomme
Le processus de créer ma machine à gomme avec Audrik était très long. Nous avons commencé avec 4 pièces de bois environ 25 cm par 15 cm et deux pièces environ 15 par 15. Dans une des pièces de 25 par 15, nous avons crées une porte, avec la scie à bande. Avec une pièce de 15 par 15 cm, nous avons percés un trou au centre. C'est ou rentrent et sortent les morceaux de gomme. Suivi de ceci, nous avons percés deux trous dans les 2 autres pièces de 25cm par 15cm, pour que nous puissions entré une manivelle qui sera soutenu par un baton en bois. Ensuite, nous avons cloués les 5 pièces ensembles, tous sauf celle du haut, créeant une prisme rectangulaire. Nous avons découpé 2 pièces circulaires de la meme taille et une pièce en forme de PACMAN, aussi de la meme taille et nous avons les cloués ensemble et avons percer un trou au centre. Donc, la pièce de gomme peut rentrer dans le trou de la manivelle, lorsqu'on tourne la batonnette et tomber sur la rampe que nous avons constrit, qui sorte la pièce vers l'extérieur de la machine. Pour finir nous avons construi des détailles en bois, pour que la pièce de gomme puisse sortir facilement, nous avons clouer la pièce du haut, et avec la colle chaude, attachée une bouteille.
En conclusion, lorsqu'on tourne la batonette vers nous, la manivelle ramasse une seule pièce de gomme, pour qu'il puisse la déposser sur la rampe et or de la machine. Yum!
Subscribe to:
Posts (Atom)